Rejoignez notre communauté gratuitement - S'inscrire ici

Repenser l’espace de travail

elements.biz est un réseau de prestataires de services indépendants établi dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie

elements.biz en bref

Nous sommes une équipe de freelances, proposant des compétences dans de nombreux domaines, qui correspondent à nos« éléments »: finance, juridique, RSE, marketing, informatique, opérations, RH et management.

Nos clients sont des entreprises et des organisations ayant des activités en Savoie et en Haute-Savoie. Nos freelances sont des personnes installées dans la même région.

Nos clients viennent à nous avec des besoins spécifiques. Notre objectif est d’établir une relation de collaboration durable avec eux. En comprenant parfaitement leurs attentes et en travaillant sur une plateforme commune, nous pouvons proposer un vaste éventail de services sous un même « toit » en ligne. Nous sommes ainsi en mesure de répondre aux demandes changeantes, au fur et à mesure que les saisons et les organisations évoluent.

Nos services

Notre mission et nos valeurs

Notre mission est de bâtir ce que nous appelons des « écosystèmes de performances » : des environnements dans lesquels les organisations et les talents peuvent interagir et prospérer, en créant un espace de travail moderne, solidaire et durable pour notre communauté.

Notre écosystème de performances repose sur trois piliers : le choix des opportunités, la responsabilité de l’entreprise et la performance collective.

Choix des opportunités

Nous plaçons le mérite et la motivation au premier plan, permettant ainsi aux individus et aux organisations de s’épanouir.

Responsabilité d’entreprise

Car nous sommes passionnés par nos communautés, nos environnements et nos liens.

Performance collective

« Ensemble, on est plus forts. » Notre réseau est bien plus puissant que la somme de ses parties.

À propos de nous

Nos Freelances

Chaque freelance de la plateforme elements.biz est autonome et indépendant*. Il possède un ensemble de compétences spécifiques, qu’il met à disposition de nos clients. La gamme de services que nos freelances proposent se développe constamment. Cependant, chacun se concentre sur son talent unique que lui seul peut apporter à la plateforme. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.

*Des exceptions s’appliquent pour certains services réglementés ou de niche.

Freelances

Nos clients

Les clients d’elements.biz sont établis ou ont des activités dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Notre plateforme est ouverte à tous, mais nous travaillons généralement avec des start-ups ou des PME. Nos clients nous contactent, afin de combler certaines lacunes en matière de ressources ou d’expérience. Beaucoup de tâches sont réalisées pendant une courte période ou le temps d’un projet. Nous cherchons toutefois à établir des relations durables, en nous appuyant sur la diversité de nos services qui répondent à l’évolution des besoins organisationnels de nos clients. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.

Clients

Ce qu’ils disent de nous

« J’adore l’idée de disposer d’une solution d’assistance centralisée pour les services annexes, mais néanmoins essentiels. »
« C’est une idée formidable pour les entreprises qui ont dû réduire leurs effectifs en raison de la pandémie et qui sont habituées à travailler à distance. Nous n’aurons plus jamais d’employés, comme nous en avions l’habitude. »
« Une fois la confiance établie et que tout se déroule bien, nous ne posons plus de questions. Ils sont comme des salariés et tout se passe bien. Parfois, ils ont simplement besoin de parler à d’autres experts, sans que le patron vienne compliquer les choses. »

Launching Summer 2022

Reworking the workplace

elements.biz is a network of independent professional service providers based in the Savoie and Haute Savoie regions of France

elements.biz in Brief

We are a team of freelancers, bringing skills at many levels that correspond to our ‘elements’ – Finance, Legal, CSR, Marketing, IT, Operations, HR and Management .

Our clients are businesses and organisations with interests in the Savoie and Haute-Savoie regions of France. Our freelancers are individuals based in exactly the same area.

Clients come to us to respond to a specific need and our relationship with them is intended to be long-lasting and collaborative. By fully understanding their needs and by working on a common platform, we can provide a range of services under one online ‘roof’ – enabling us to respond to changing requirements as seasons and organisations evolve.

Our Mission and Values

Our mission is to build what we call performance ecosystems – environments where organisations and talent can interact and prosper, creating a modern, interdependent and sustainable workplace for our community.

Our performance ecosystem is based on 3 ‘pillars’ – Freedom of Opportunity, Business Responsibility and Collective Performance.

Freedom of Opportunity

Putting merit and motivation first, allowing people and organisations to thrive.

Business Responsibility

Because we are passionate about our communities, our environment and our bonds.

Collective Performance

Together, stronger. Our network is much more powerful than the sum of its parts.

Our Freelancers

Each freelancer on the elements.biz platform is autonomous and independent* and each has a specific set of skills that they make available for our clients. Between them, the range of services that are available is always growing, but each individual freelancer is focused on the unique capabilities that only they can bring to the platform. Click the button below to learn more.

*exceptions apply for some regulated or niche services.

Our Clients

elements.biz clients are based in, or have interests in the Savoie and Haute Savoie departements of France. Nobody is excluded but our clients are typically startups and small-to-medium sized businesses. They come to us to fill the gaps in their resources or experience. Whilst many tasks are short or project based, we strive to create long-term relationships via our multitude of services as our clients’ organisational needs evolve. Click the button below to learn more.

What People Are Saying About Us

" I love the idea of having a centralised support solution for non-core, but nonetheless essential services "
" Great idea for companies that have downsized due to the pandemic and are now used to remote working - we will never have office staff again in the way we used to have them "
" When they have trust and things are fluid - we don't ask any more questions and they become like salaried employees and it all works out fine. And sometimes they need to just speak to other experts without the boss complicating things. "
×