Rejoignez notre communauté gratuitement - S'inscrire ici

Clients

Entreprises et organisations ayant des activités dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Nos clients

Les clients d’elements.biz sont établis ou ont des activités dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Notre plateforme est ouverte à tous, mais nous travaillons généralement avec des start-ups ou des PME. Nos clients s’adressent à nous afin de combler certaines lacunes en matière de ressources ou d’expérience. Si de nombreuses tâches sont de courte durée ou basées sur des projets, nous nous efforçons d’établir des relations durables, en nous appuyant sur la diversité de nos services qui répondent à l’évolution des besoins organisationnels de nos clients.

Nous avons nous-mêmes déjà dirigé des entreprises et des organisations pendant plusieurs années. Nous savons donc que certaines lacunes sont parfois comblées par toute personne disposant d’un peu de temps libre au sein de l’organisation. Elles peuvent aussi ne pas être comblées du tout ou confiées à des prestataires dispersés.

Les clients d’elements.biz disposent d’un point de contact unique avec une organisation. Cette dernière est proche de la communautĂ© montagnarde et fournit un vaste Ă©ventail de services personnalisĂ©s, le tout sur une plateforme unique. La plateforme facilite les recherches, que ce soit pour des activitĂ©s en place, des commentaires, des projets ou des travaux en cours. Elle garantit Ă©galement une collaboration efficace, grâce Ă  des dispositifs de partage de documents, des mĂ©thodes de travail communes, des outils de vidĂ©oconfĂ©rence et Ă  une facturation simple et transparente. Le tout Ă  des tarifs qui soutiennent la comparaison avec les autres solutions.

La solution d’elements.biz permet aux dirigeants de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux. Fini le bricolage pour gĂ©rer des tâches qu’ils ne connaissent pas, terminĂ©e la gestion de multiples lignes de communication avec une multitude de solutions externalisĂ©es. Les responsables sont ainsi plus libres de manager , en inspirant et pilotant leur organisation comme eux seuls peuvent le faire.

Pour en savoir plus sur ce qu’elements.biz peut faire pour votre organisation ou pour demander un service spécifique, nous contacter.

Nous contacter

Exemple de clients

elements.biz – Savoie/Haute-Savoie

Le meilleur exemple de client elements.biz est sans doute elements.biz ! Tout ce qui concerne elements.biz, et ce dans les moindres détails, a été écrit, conçu, planifié, exécuté et géré par nos freelances. Nos partenaires s’occupent des assurances, des aspects juridiques et de la comptabilité, et chacune de nos ressources a été trouvée par le biais de notre réseau. Nous sommes la preuve vivante de notre « écosystème de performances » en action, qui associe des compétences de niche, afin de créer une organisation plus efficace que la somme de ses parties.

Exemple fictif : Le voyagiste, Savoie et Haute-Savoie

Ce tour-opérateur prospère est détenu et exploité par une entreprise étrangère, dotée d’une filiale française. Il propose des hébergements et des services dans les Alpes françaises, principalement en hiver. Son modèle économique est donc très saisonnier. Il fait appel à elements.biz pour la gestion de ses achats et de ses contrats, ainsi que pour de la création de contenus de réseaux sociaux, des traductions et des services administratifs. L’entreprise a des besoins occasionnels en assistance informatique. Elle effectue aussi un bilan de santé annuel avec elements.biz, afin d’évaluer sa conformité et son orientation stratégique. Enfin, le voyagiste utilise la plateforme elements.biz pour échanger facilement des informations et planifier des projets avec ses partenaires de la région.

Exemple fictif : L’artisan, Abondance, Haute-Savoie

Cet artisan dirige une petite équipe d’ouvriers spécialisés en menuiserie et en rénovation, dans la vallée d’Abondance. Il préfère consacrer son temps et son énergie à ses chantiers ou à ses clients. Il fait donc appel à elements.biz pour sa gestion comptable, administrative et ses services de paye. L’artisan recommande également les freelances en RSE d’elements.biz à ses clients, entreprises ou particuliers, qui cherchent à développer leur activité de manière écoresponsable.

Exemple fictif : Le restaurateur, La Rosière, Savoie

Le restaurateur dirige trois bars-restaurants en Savoie. Il est spécialisé dans les produits bios et locaux. Il fait appel aux services d’elements.biz pour assurer le bon fonctionnement des sites de chaque établissement. Il utilise également notre assistance informatique pour contrôler et mettre à jour ses systèmes de caisse et d’inventaire, ainsi que nos services administratifs pour gérer sa comptabilité et ses campagnes de recrutement.

Exemple fictif : Le travailleur indépendant, Chamonix, Haute-Savoie

Le travailleur indépendant est à la fois un client et un freelance d’elements.biz. Il obtient la plupart de ses contrats par le biais de la plateforme, mais il fait aussi appel à d’autres freelances de cette dernière pour sa gestion et pour un soutien exécutif. En cas de problèmes informatiques, il peut accéder rapidement à des solutions. En outre, quand il a trop de travail, il peut facilement trouver d’autres freelances qualifiés pour soulager la pression.

Nous contacter

Ce qu’ils disent de nous

« J’adore l’idée de disposer d’une solution d’assistance centralisée pour les services annexes, mais néanmoins essentiels. »
« C’est une idée formidable pour les entreprises qui ont dû réduire leurs effectifs en raison de la pandémie et qui sont habituées à travailler à distance. Nous n’aurons plus jamais d’employés, comme nous en avions l’habitude. »
« Une fois la confiance établie et que tout se déroule bien, nous ne posons plus de questions. Ils sont comme des salariés et tout se passe bien. Parfois, ils ont simplement besoin de parler à d’autres experts, sans que le patron vienne compliquer les choses. »

Join our community for free - Sign up here

Clients

Businesses and organisations with interests in the Savoie and Haute Savoie departements of France.

Our Clients

elements.biz clients are based in, or have interests in the Savoie and Haute Savoie departements of France. Nobody is excluded but our clients are typically startups and small-to-medium sized businesses. They come to us to fill the gaps in their resources or experience, and whilst many tasks are short or project based, we strive to create long-term relationships via our multitude of services as our clients’ organisational needs evolve.

Having run businesses and organisations ourselves for many years, we know that resource gaps are sometimes filled by whoever has a bit of spare time in our organisation, not filled at all, or outsourced to dispersed providers.

elements.biz clients have a single point of contact with an organisation that is synonymous with the mountain community and provides a multitude of relevant services, all on a single platform. The platform makes finding resources easy, whether for existing operations, reviews, projects or ongoing work. It also ensures efficient collaboration – providing document sharing facilities, common working methods, video conferencing and simple, transparent billing – all at rates that compare well with the alternatives.

The elements.biz solution means that managers can concentrate on doing what they do best – no more DIY approach to unfamiliar tasks or administering multiple lines of communication with multiple outsourced solutions. Managers are free to manage – inspiring and leading their organisations in the way that only they can.

To learn more about what elements.biz can do for your organisation or to request a specific service, just contact us.

Contact Us

Example Clients

elements.biz – Savoie/Haute-Savoie

Probably the best example of an elements.biz client is, well… elements.biz. To the fullest extent possible, everything about elements.biz has been written, designed, planned, executed and administrated by our freelancers. Insurance, legal and accounting is done by our partners and every resource has been found via our network. We are living proof of our ‘performance ecosystem’ in action – splicing niche skills together to produce an organisation that is greater than the sum of its parts.

Fictional example : The Tour Operator, Savoie and Haute-Savoie

This succesful Tour Operator is owned and operated by a non-French company under a French subsidiary. It provides accommodation and services in the French Alps, primarily in the winter months and as such, has a highly seasonal business model. It uses elements.biz for buying and contracts mangement, as well as social media content creation, translation services and French administration. They also have occasional need for IT support and run an annual elements.biz business health-check to evaluate compliance and strategic direction. The Tour Operator also uses the elements.biz platform as a convenient way to exchange information and plan work with its partners in the region.

Fictional example : The Builder, Abondance, Haute-Savoie

The builder runs a small team of workers, specialising in carpentry and renovation in the Abondance Valley. They prefer to spend their time and energy on site or with their clients so they use elements.biz for financial administration, business administration and payroll. The builder also recommends elements.biz CSR freelancers to both private and business clients who are looking to develop their premises in an environmentally responsible way.

Fictional example : The Restauranteur, La Rosiere, Savoie

The restauranteur runs three bar/restaurants in the Savoie and specialises in local and organic produce. As well as using elements.biz to keep each venue’s website working effectively, they use our IT support to monitor and update their till/stock systems and administrative services for both accounts administration and recruitment campaigns.

Fictional example : The Freelancer, Chamonix, Haute-Savoie

The freelancer is both an elements.biz client and freelancer. They gain much of their work via the platform but they also use other freelancers on the platform to do their administration and to provide executive support. When they have IT issues they have fast access to solutions and when they have too much work, they can find appropriately qualified freelancers to relieve the pressure.

Contact Us

What People Are Saying About Us

" I love the idea of having a centralised support solution for non-core, but nonetheless essential services "
" Great idea for companies that have downsized due to the pandemic and are now used to remote working - we will never have office staff again in the way we used to have them "
" When they have trust and things are fluid - we don't ask any more questions and they become like salaried employees and it all works out fine. And sometimes they need to just speak to other experts without the boss complicating things. "