Rejoignez notre communauté gratuitement - S'inscrire ici

Freelances

Qui sont-ils et comment peuvent-ils vous aider ?

Nos Freelances

Chaque freelance de la plateforme elements.biz est autonome et indépendant*. Il possède un ensemble de compétences spécifiques, qu’il met à disposition de nos clients. La gamme de services que nos freelances proposent se développe constamment. Cependant, chacun se concentre sur son talent unique que lui seul peut apporter à la plateforme. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus. nos clients. La gamme de services que nos freelances proposent se développe constamment. Cependant, chacun se concentre sur son talent unique que lui seul peut apporter à la plateforme.

elements.biz accorde une grande valeur à l’esprit de communauté. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, nos freelances vivent et travaillent dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Cela signifie non seulement qu’ils sont physiquement disponibles pour leurs clients en cas de besoin, mais aussi qu’ils comprennent la vie en montagne, sa culture, ses conditions et ses contraintes. Si vous dites à l’un des freelances elements.biz qu’il y avait 40 cm de neige devant votre porte ce matin-là, il aura une parfaite idée des conséquences pour votre journée.

Nos freelances respectent nos valeurs et ont signé notre charte (ci-dessous), qui précise les principes communs qui nous guident en ce qui concerne nos responsabilités professionnelles, ainsi que celles envers notre communauté et notre environnement.

Pour utiliser le réseau et les ressources de la plateforme elements.biz, les freelances acceptent de payer une commission, ou la combinaison d’un abonnement et d’une plus petite commission à elements.biz. elements.biz gère le suivi du temps de travail et la facturation. Nous nous assurons aussi que la plateforme sert les intérêts de toutes les parties, clients comme freelances, en mettant en contact des compétences et des demandes, afin de fournir à chacun exactement ce dont il a besoin.

Ajoutons que les freelances qui font venir des clients sur la plateforme (créant ainsi des demandes potentielles pour d’autres freelances et contribuant au réseau dans sa globalité) perçoivent une commission appropriée.

Si vous souhaitez devenir un freelance elements.biz, ou si vous voulez avoir plus d’informations, veuillez nous contacter.

*Des exceptions s’appliquent pour certains services réglementés ou de niche.

La charte d’elements.biz

Tous les freelances elements.biz connaissent cette charte et se sont engagés à la respecter.

La charte précise l’identité et les valeurs que notre organisation représente. L’écosystème d’elements.biz relie non seulement les individus, afin de créer un espace de travail plus intelligent, mais il lie aussi cet espace de travail à nos communautés et à notre environnement. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux.

Confidentialité

La confidentialité est sacrée. Tous les freelances doivent la respecter. Sinon, ils nous quittent.

Collaboration

Notre communauté fait notre force. Nous devons tous travailler à la protéger.

Confiance et responsabilités

Les deux sont accordées et prises avec le même sérieux.

Responsabilité

Nous sommes entièrement responsables de notre temps et de la qualité de notre travail.

Durabilité

À la fois organisationnelle et environnementale. Nous sommes pour la longévité.

Objectivité

Des litiges surviendront naturellement. La diffamation, elle, est interdite.

Inclusion

Il n’y a pas de place pour la discrimination. 

Rejoignez-nous

Ce qu’ils disent de nous

« J’adore l’idée de disposer d’une solution d’assistance centralisée pour les services annexes, mais néanmoins essentiels. »
« C’est une idée formidable pour les entreprises qui ont dû réduire leurs effectifs en raison de la pandémie et qui sont habituées à travailler à distance. Nous n’aurons plus jamais d’employés, comme nous en avions l’habitude. »
« Une fois la confiance établie et que tout se déroule bien, nous ne posons plus de questions. Ils sont comme des salariés et tout se passe bien. Parfois, ils ont simplement besoin de parler à d’autres experts, sans que le patron vienne compliquer les choses. »

Join our community for free - Sign up here

Freelancers

Who they are and how they can help you

Our Freelancers

Each freelancer on the elements.biz platform is autonomous and independent* and each has a specific set of skills that they make available for our clients. Between them, the range of services that are available is always growing, but each individual freelancer is focused on the unique capabilities that only they can bring to the platform.

elements.biz believes strongly in the value of community and wherever possible, our freelancers live and work in the Savoie and Haute Savoie regions of France. This not only means that they are physically available for their clients should the need arise, but also that they understand what it means to be here in the mountains, the cultures, conditions and constraints. If you tell an elements.biz freelancer that there was 40cm of snow outside your front door this morning, they know exactly how that will impact your day.

Freelancers are committed to our values and are subscribed to our charter (below) – the common set of principles that guide us with regard to our professional responsibilities, as well as our responsibilities to our community and environment.

In order to use the network and resources that the elements.biz platform provides, freelancers choose to pay a commission, or a combination of a subscription + smaller commission to elements.biz. elements.biz handles time tracking, invoicing and ensures that the platform is working in the interest of all parties – clients and freelancers alike – generating matches between skills and skills requirements in order to provide all parties with exactly what they need.

In addition to the above, freelancers that bring clients to the platform (thus creating work potential for other freelancers and contributing to the overall network) are appropriately incentivised to do so whilst having their interests protected.

If you are interested in becoming an elements.biz freelancer or would like more information, please contact us.

*exceptions apply for some regulated or niche services.

The elements.biz Charter

All elements.biz freelancers are aware of and have agreed to respect this charter.

The charter outlines the character and values that our organisation represents. The elements.biz ecosystem not only binds individuals together to create a more intelligent workplace, but binds that workplace to our communities and our environment and we take this responsibility very seriously.

Confidentiality

Confidentiality is sacred. All freelancers adhere to it, or they leave.

Collaboration

Our community is what makes us strong and we must all work to nurture it.

Trust and responsibility

Both are given and taken equally seriously.

Accountability

We are all fully accountable for our time and the quality of our work.

Sustainability

Both organisational and environmental. We stand for longevity.

Objectivity

Disputes will naturally occur. Defamation must not.

Inclusivity

There is no place for discrimination. 

Join Us

What People Are Saying About Us

" I love the idea of having a centralised support solution for non-core, but nonetheless essential services "
" Great idea for companies that have downsized due to the pandemic and are now used to remote working - we will never have office staff again in the way we used to have them "
" When they have trust and things are fluid - we don't ask any more questions and they become like salaried employees and it all works out fine. And sometimes they need to just speak to other experts without the boss complicating things. "